HÉBERT Lauralee Psychologue-Neuropsychologue

Ma formation

  • Enseignante à l’université lumière à Lyon 2 – Neuropsychologie
  • Intervenante colloque “la dyslexie à l’âge adulte”
    Approche neuropsychologique de la dyslexie adulte 
  • Colloque – séminaire
    Trouble de l’attention avec/sans hyperactivité, Haut potentiel intellectuel, L’enjeu de la revalidation, neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l’enfant, etc.
  • Master en psychologie parcours neuropsychologie – Université  lumière de Lyon 2 / Université de Rouen
    Mémoire : Analyse de l’impact de l’effet de familiarité sur la reconnaissance d’un stimuli visuel
    Mémoire : Analyse de mécanisme impliqués dans la reconnaissance des visages – étude électrophysiologique et comportementale

Au cours de ma formation universitaire et de mon expérience professionnelle, j’ai acquis les aptitudes et les connaissances dans la prise en charge d’enfants, d’adolescents et d’adultes, souffrant de difficultés cognitives d’origines diverses :

  • neurologiques
  • psychiatriques
  • développementales

Une prise en charge individualisée

Je réalise des prises en charge personnalisées (bilan et/ou remédiation) auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de personnes âgées. L’objectif d’une prise en charge est de comprendre par le biais d’un bilan neuropsychologique les perturbations cognitives qui engendre des difficultés au quotidien. Cette évaluation se réalise à l’aide de tests standardisés et de questionnaires adaptés à l’âge, au sexe et au niveau socioculturel du patient. A l’issue de celui-ci des conduites à tenir (aménagement du quotidien, aide, aménagement pédagogique, dossier MDPH etc.) sont préconisées pour limiter leurs impact et des séances de remédiation peuvent également être envisagées.

Suis-je concernée?

CRÉTIN Aurélie - Psychologue clinicienne TCC

Formation

Psychologue formées aux thérapie cognitives et comportementales, à la psychologie positive, ACT et pleine conscience, je propose des consultations auprès d’enfant et leur parents, des adolescents ainsi que des adultes. Mon approche est basée sur la bienveillance, l’écoute… et le travail en collabaration avec nos patients. En fonction de chaque besoin et histoire, j’adapte mes méthodes de travail et mes outils en fonction de vos difficultés:

  • Crises d’angoisses
  • Anxiété sociale et affirmation de soi
  • Trouble de l’attention avec/sans hyperactivité
  • Trouble du comportement
  • Trouble des conduites alimentaires
  • Dépression
  • Anxiété généralisée
  • TOC
  • Trichotillomanie
  • Estime de soi/Confiance en soi
  • Enurésie/encoprésie
  • Émotion
  • Accompagnement parental
  • Hypersensibilité
  • Burn-out / épuisement
  • Anxiété de séparation
  • Anxiété de performance
  • Phobie scolaire
  • Impulsivité
  • Hypocondrie
  • Gestion du stress
  • Addiction
  • Troubles alimentaires