HÉBERT Lauralee Psychologue-Neuropsychologue
Ma formation

- Enseignante à l’université lumière à Lyon 2 – Neuropsychologie
Licence et master - Formatrice – neurodiff
La précocité intellectuel – Haut potentiel
Supervision – le WISC-V - Intervenante colloque « la dyslexie à l’âge adulte »
Approche neuropsychologique de la dyslexie adulte - Colloque – séminaire
Trouble de l’attention avec/sans hyperactivité, Haut potentiel intellectuel, L’enjeu de la revalidation, neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l’enfant, etc. - Master en psychologie parcours neuropsychologie – Université lumière de Lyon 2 / Université de Rouen
Mémoire : Analyse de l’impact de l’effet de familiarité sur la reconnaissance d’un stimuli visuel
Mémoire : Analyse de mécanisme impliqués dans la reconnaissance des visages – étude électrophysiologique et comportementale
Au cours de ma formation universitaire et de mon expérience professionnelle, j’ai acquis les aptitudes et les connaissances dans la prise en charge d’enfants, d’adolescents et d’adultes, souffrant de difficultés cognitives d’origines diverses :
- neurologiques
- psychiatriques
- développementales
CIUPA Charlotte Psychologue-Neuropsychologue
Ma formation

- Enseignante à l’université lumière à Lyon 2 – Neuropsychologie
Licence - DU de Neuropsychologie clinique
Faculté de Médecine de Montpellier - Master Psychologie-Neuropsychologie Cognitive parcours professionnel et recherche – Université Lumière Lyon 2
Mémoire : Etude de l’identification des émotions faciales et prosodiques dans les troubles schizophréniques
Mémoire : Etude de l’influence des ressources attentionnelles sur les processus inhibiteurs
Mon expérience professionnelle ainsi que mes formations universitaires m’ont permis de développer une expertise dans la prise en charge d’enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, souffrant de difficultés neurocognitives diverses :
- Neurodéveloppementales
- Neurologiques
- Psychiatriques
- Gériatriques
Une prise en charge individualisée
Je réalise des prises en charge personnalisées (bilan et/ou remédiation) auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de personnes âgées. L’objectif d’une prise en charge est de comprendre par le biais d’un bilan neuropsychologique les perturbations cognitives qui engendre des difficultés au quotidien. Cette évaluation se réalise à l’aide de tests standardisés et de questionnaires adaptés à l’âge, au sexe et au niveau socioculturel du patient. A l’issue de celui-ci des conduites à tenir (aménagement du quotidien, aide, aménagement pédagogique, dossier MDPH etc.) sont préconisées pour limiter leurs impact et des séances de remédiation peuvent également être envisagées.